top of page

L'Aven Parc (29) - 2ème test

  • Photo du rédacteur: Annie
    Annie
  • 14 mars 2019
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 18 mars 2019

NOUS AVONS (RE)TESTE POUR VOUS : L'Aven Parc (Pont-Aven -29)


Samedi 25 août 2018, direction Pont-Aven afin de tester le labyrinthe de maïs qui n'était pas ouvert lors de notre première visite là-bas en mai 2018.


Nous sommes arrivés vers 11h. Nous avons commencé par la mini-ferme où les enfants (7 ans 1/2 et 4 ans) ont pu caresser les chèvres et les moutons. Puis nous avons pique-niquer (nous avions apporter notre glacière cette fois-ci). Ensuite, les loustics ont fait plusieurs jeux donc le labyrinthe souterrain (à mon grand étonnement, même ma fille de 4 ans y est allé seule). Même pas peur ! Minis-tracteurs, tyrolienne…


Nous avons pris le direction du labyrinthe de maïs. Cette année (2018), c'est sur le thème de Pinocchio. Arrivés à la place centrale du labyrinthe, nous sommes accueillis par Gepetto qui nous conduit à l'entrée d'un des 4 labyrinthes. L'entrée et la sortie se font au même endroit il vous faut juste retrouver 6 indices dans chaque labyrinthe. - Un brin de bois : il faut retrouver des panneaux avec des lettres composées de plusieurs rondins de bois et compter les rondins des lettres afin noter la lettre correspondante au chiffre inscrit sur le panneau. - Un brin de magie : il faut retrouver des petits théâtre, presser les boutons puis noter l'initiale du mot qui déclenche de la musique. - Un brin de conscience: là; il faut trouver des pergolas. Sur ces dernières, un boitier à codes y est attaché. Il faut ouvrir le boitier avec un des codes données auparavant et écrire la lettre que vous trouvez. Ensuite, il faut refermer les boitiers pour que tout le monde puisse jouer. - Un brin d'honnêteté : il faut retrouver 6 Pinocchio et tirer sur leurs nez. Une lettre y est inscrite. Une fois tout trouvé (ou non car ça peut-être assez long pour certaines personnes), Gepetto vous invite à faire une pause à l'ombre. Il vous appellera quand plusieurs personnes auront fini aussi.

Pinocchio vous attend à la scène finale et si vous avez la bonne formule magique, le pantin se transformera en petit garçon. Nous avons tourné en rond dans les labyrinthes. Des indices sont bien cachés.

C'était sympa. Nous sommes repartis à 18h.

Il existe aussi le labyrinthe hanté (en nocturne) mais ça nous le testerons peut-être une prochaine fois (sans enfants).

Vous y trouverez aussi un labyrinthe en bois et un autre de charmilles. (Voir le 1er test).


Note : 5/5 (sortie toujours autant sympa et activités variées).






Comments


bottom of page